Le Vent du Nord se lève avec un nouveau concert mis en scène par Michel Faubert. Encore inspiré par sa tournée internationale 20 Printemps (100 000 billets vendus, Félix 2022, Opus 2023 et Songlines Music Awards 2023 – Americas), le légendaire quintette de chanteurs et multi-instrumentistes vous offre les pièces de son 13e album, Voisinages. Cinq voix en harmonie, de la podorythmie, de la vielle à roue, du bouzouki, de la bombarde québécoise et des airs des violons et d’accordéon qui racontent que la musique traditionnelle d’ici est riche, vivante et inventive. Un spectacle où l’on peut se laisser aller à danser, à s’émouvoir des mots portés par l’oralité, à se ressourcer dans l’énergie de ces éternels voyageurs aux racines profondément ancrées.
Le Vent du Nord aborde, cette fois, le thème des voisinages, source d’inspiration universelle. Il ouvre sa porte et porte les bons voisinages. Ceux qui sont musicaux et qui enrichissent leur répertoire : les celtes irlandais et écossais, ceux du folk des Américains, des chants de l’Acadie et des francophones d’Amérique. Ceux avec leurs voisines les rivières, ceux qui sont témoins de l’histoire : les batailles gagnées ou perdues, les abus, les pertes, les amitiés et surtout, les amours. Une invitation à découvrir un monde d’humanités!
« Parmi les artistes qui font exister le Québec à l’étranger, Le Vent du Nord est l’un des plus importants. » – Alexandre Vigneault, La Presse